Gaya se détendit aussi. Elle avai vu que la jeune fille en face d'elle s'était détendu, et elle dit:
-Si tu n'en veux pas à la Forêt, alors je n'attaque pas.
Elle glissa sa man droite derrière l'oreille de Nobel, et la gauche derrière celle d'Anarchy, et gratouilla un peu. Les deux loups aussi se détendirent.
-Salut. Dit-elle en relevant les yeux vers la jeune fille. Je suis Gaya, fille de la chef de la meute des loups blancs aux yeux violets... Enfin tu connais sûrement si tu viens du village, non?
Gaya n'était pas vraiùment la vrai fille de la louve mais la fille adoptive. En résumé ses parents, en se baladant dans la Forêt, était tombée nez à nez devant la louve et ses deux louveteaux, Nobel et Mystick, et avaient eu peur de se faire dévoré. Alors ils avait jeté leur bébé à la louve et était parti en courant.
La louve l'adopta; et la nomma Gaya. Mais par hasard, l'enfant avait les yeux violet, et en grandissant, ses cheveux se révélèrent blanc-neige.
-Si tu es perdu, tu ne devrais pas rester prêt de cette îlot. C'est pas bon pour un humain... Enfin, question de croyance mais moi je ne ferais pas ça.